Le samedi 4 juillet 2020
à 16h00
:
Concert Saison Estivale
Lieu : Jardins de l'Abbaye de Saint-Riquier (Plan) Participation à la Saison Estivale organisée par le service Culture du Conseil Départemental et la CMF Somme. 1er rendez vous avec les ensembles de saxophones et de clarinettes de l'Harmonie.
Le samedi 29 août 2020
à 16h00
:
Concert Saison Estivale
Lieu : Jardins de l'Abbaye de Saint-Riquier (Plan) Participation à la Saison Estivale organisée par le service Culture du Conseil Départemental et la CMF Somme. 2ème rendez-vous avec l'orchestre au complet de l'Harmonie Saint-Pierre d'Amiens. Scène partagée avec le Chœur Albert Laurent.
En cas d'intempéries, le concert aura lieu dans l'Abbaye.
Thomas Lépilliez, nouveau directeur musical de l’Harmonie Saint-Pierre d’Amiens, dirigera son premier concert samedi 19 septembre à 18h30, dans le cadre des Journées du Patrimoine de la Ville d’Amiens.
L’Harmonie Saint-Pierre animera les visites nocturnes de Journées du Patrimoine à Amiens Après une reprise des répétitions dans le respect des mesures sanitaires, l’Harmonie Saint-Pierre sera en concert samedi soir dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.
L’Harmonie proposera un concert en formation complète à 18h30, dans le jardin de l’Évêché, en prélude aux visites du centre-ville proposées par la ville d’Amiens.
Deux petites formations (clarinettes et quintet à vent) ponctueront ensuite le cours des visites jusque 22h.
Un premier concert pour Thomas Lépilliez, nouveau directeur musical de l’Harmonie Saint-Pierre Son recrutement avait été effectué juste avant le confinement. Après une pause de 6 mois due aux raisons sanitaires, le nouveau chef d’orchestre Thomas Lépilliez, a officiellement pris ses fonctions à la rentrée de septembre.
Professeur de chant choral au CRR d’Amiens Métropole et compositeur, il succède à Hervé Winckels qui passe la baguette après plus de 30 ans de direction.
Programme Harmonie complète : • Moment for Morricone de E. Morricone, arr. J. de Meij (extraits des plus grandes musiques d’Enio Morricone comme Le bon, la brute et le truand, Il était une fois dans l’ouest…) • Chesford Portrait de J. Swearingen • A Bernstein tribute de L. Bernstein, arr. C. Grundman (medley des grandes musiques du compositeur comme West Side Story, Candide…) • Spirited Away de J. Hisaishi et Y. Kimura, arr. K. Morita (musique du dessin animé japonais Le voyage de Chihiro) • Spanish Fever de J. Chattaway • Mon Voisin Totoro de J. Hisaishi
Le CD a été mis en vente le 5 mars 2006 lors du concert qui a été donné à l'auditorium de MégaCité pour son lancement. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur la page du CD.