Christophe Tamboise débute ses études musicales à l'âge de 7 ans au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Cambrai dans la classe de Cor d'Éric Brisse. Après l'obtention d'un Diplôme d'Études Musicales (cor, FM, musique de chambre, écriture), il étudie la direction d'orchestre dans ce même conservatoire avec Fabrice Brunaud. Il entre en 2008, sur concours, à la formation au diplôme d'État proposée par le DEFEDEM de Lille et en ressort lauréat en 2010.
Titulaire du Diplôme d'État de Cor, il est également lauréat du concours d'Assistant d'Enseignement Artistique en 2011 et du concours de Professeur d'Enseignement Artistique en 2019. Durant cette période, il consacre l'essentiel de son activité à l'enseignement (École de Musique de Péronne, École de Musique du Doullennais, CRD du Beauvaisis, École de Musique « Harmonia » de Camon), ainsi qu'à la Direction pédagogique de l'École de Musique du Val de Selle (Salouël).
Depuis 2018, il est chargé de direction de l'École de Musique de Péronne, devenue Pôle Artistique Musique et Danse en 2021.
Passionné par la musique d'harmonie et après avoir dirigé plusieurs classes d'orchestre et l'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Péronne pendant plus 4 ans, Christophe Tamboise prend la direction de l'Harmonie Saint-Pierre en 2022.
Selon ses mots :
« L'Orchestre d'Harmonie Saint-Pierre d'Amiens est l'un des beaux ensembles amateurs du territoire des Hauts-de-France et même au-delà. C'est donc une immense fierté et un réel honneur de pouvoir en prendre la direction musicale. Je remercie Hervé Winckels pour tout le travail exceptionnel accompli avec cet orchestre, qui lui a permis d'évoluer jusqu'en division Prestige. Nous travaillerons ensemble dans cette continuité, tout en tentant d'explorer des univers différents pour, je l'espère, attirer des publics éclectiques et toujours aussi nombreux. »