Le Cirque Jules Verne d'Amiens accueillera de nouveau les musiciens de l'HSP, entourés de musiciens professionnels issus des grands orchestres parisiens et régionaux.
Pour diriger cet orchestre, Christophe Tamboise, chef de l'Harmonie Saint-Pierre, sera accompagné de Philippe Ferro, professeur de musique d'ensembles au CRR de Paris et ancien directeur musical de l'Orchestre d'Harmonie de la Région Centre, qui représente la France depuis plusieurs années aux concours internationaux d'orchestres d'harmonie.
Cette année, Carte blanche est donnée à Leïla Mouhoubi (théâtre), Maxime Tuncq (musique) et Mathilde Jacques (danse), professeurs du Lycée La Hotoie d'Amiens pour vous proposer un lever de rideau avec les élèves de la filière « Sciences et Techniques du Théâtre de la Musique et de la Danse » (S2TMD), en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens Métropole.
Directeur musical de l'Orchestre d'Harmonie de la Région Centre et professeur de musique de chambre au CRR de Paris et Pôle Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt.
Lire la biographie de Philippe FERRO
Directeur du Pôle Artistique Musique et Danse de Péronne depuis 2018 et Directeur musical de l'Harmonie Saint-Pierre d'Amiens depuis 2022.
Lire la biographie de Christophe TAMBOISE
Le Cirque Jules Verne est l'un des monuments emblématiques de la ville d'Amiens. Il est inscrit au titre des monuments historiques depuis le 29 octobre 1975 pour ses façades et toitures.
Inauguré par Jules Verne lui-même en 1889, ses 1400 places permettent d'accueillir le public pour toute sorte de manifestations.
Contrairement à une salle de concert standard, la configuration circulaire du Cirque permet une utilisation différente de l'espace tant sur le plan visuel que sonore.
Le Cirque Jules Verne d'Amiens ne dispose pas de places numérotées et assez peu de places pour les personnes en situation de handicap.
Afin d'améliorer la prise en charge des personnes concernées, nous proposerons un accès avec rampe sur le côté droit du Cirque.
Cet accès sera réservé exclusivement aux personnes détentrices de la Carte à Mobilité Inclusion (CMI) en cours de validité pour les motifs « Prioritaire pour station debout pénible » ou « Priorité Invalidité ».
Cet accès sera ouvert 15 minutes avant l'ouverture au public soit à 14h15 afin de faciliter l'installation.
Il faudra néanmoins faire la queue avec les autres personnes dans cette situation.
Un seul accompagnant sera possible pour les personnes détenant la Carte à Mobilité Inclusion avec le motif « Priorité Invalidité ».